Quelles sont les règles du poker en ligne ?

Le poker est un jeu de cartes très célèbre et avec l’expansion du monde virtuel, les joueurs sont de plus en plus tournés vers les parties en ligne. En réalité, le poker en ligne n’est pas très différent du poker en présentiel ; cependant, il est important d’en maîtriser les rouages afin de vous adapter sur les sites dédiés. Découvrez ci-dessous toutes les règles qui guident les parties de poker en ligne.

La valeur des mains

Au poker, les mains sont des combinaisons de 5 cartes que constituent les joueurs, le but étant d’avoir la plus puissante. Elles sont définies selon les règles et constituent la base à maîtriser afin de devenir expert à ce jeu.

La Quinte Flush Royale

La Quinte Flush Royale est la combinaison la plus puissante du jeu de poker, celui qui la possède gagne automatiquement la partie. Elle est composée d’un roi, d’une dame, d’un as, d’un valet et d’un 10, ayant tous la même couleur.

La Quinte Flush

C’est la combinaison ayant le plus de valeur après la Quinte Flush Royale. Elle est composée de 5 cartes consécutives de couleur identique.

Le Carré

Cette troisième main est constituée de quatre cartes de valeurs identiques (mais pas nécessairement de même couleur) additionnées d’une autre carte.

Le Full

Après le carré vient le Full constitué de 3 cartes de valeurs identiques, plus 2 autres cartes elles aussi de valeurs identiques.

La Couleur

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une combinaison de cartes de même couleur, mais pas forcément de même valeur.

La Quinte

Encore appelée Suite, elle est formée lorsque 5 cartes consécutives mais de couleurs différentes sont combinées.

Le Brelan

On parle de Brelan lorsque l’on a trois cartes de même valeur et deux autres cartes quelconques.

La Double Paire

La main de Double Paire comme son nom l’indique est constituée de 4 cartes identiques deux à deux en valeur, puis d’une autre carte.

La Paire

La paire est constituée de 2 cartes de valeur identiques, puis de 3 autres cartes.

Déroulement du jeu en ligne

Le poker en ligne comparé poker en direct ne se distinguent que par quelques points. En effet, la table de jeu est constituée d’adversaires virtuels et c’est la machine qui joue le rôle de croupier. Les parties se déroulent dans le sens des aiguilles d’une montre en partant de la gauche du croupier.

Jouer au poker en ligne  c'est comme en physique

Tours de jeu

Avant la distribution des cartes, le premier joueur à la gauche du croupier lance sa mise (petite blinde), puis le suivant mise le double ou plus (grosse blinde). Le croupier met une carte de côté (brûle une carte), puis en distribue une, puis une autre face cachée à chaque joueur de telle sorte que chacun ait deux cartes.

Les enchères commencent alors et les joueurs ont le choix entre checker, miser, passer, suivre la mise ou la relancer. Le croupier brûle alors une autre carte et en pose 3 autres faces visibles sur la table, ce qui lance le deuxième tour d’enchère. Puis le jeu continue ainsi jusqu’à ce que les 5 cartes visibles soient posées.

Le gagnant en fin de partie est celui qui a la plus grande combinaison de cartes ou qui ne s’est pas couché en cours de jeu.

Continuez votre Lecture :

Retour haut de page