Comment se donner des limites quand on se lance dans les jeux d’argent ?

Les jeux d’argent ont la particularité de pouvoir développer des comportements addictifs chez les utilisateurs. Une fois l’addiction atteinte, il devient difficile de faire machine arrière. Raison pour laquelle vous devez vous donner des limites, être discipliné et adopter de bonnes habitudes lorsque vous vous lancez dans ce type de jeu.

Quelques astuces pour jouer modérément et ne pas être dépendant aux jeux d’argent !

Lorsque vous vous lancez dans les jeux d’argent, il vous suffit d’appliquer quelques règles simples pour ne pas sombrer dans la dépendance.

Établissez un emploi de temps incluant les jeux

En dehors de vos heures de travail, il faut bien répartir l’utilisation de votre temps libre. Définissez une durée précise pour les jeux d’argent et assurez-vous de la respecter scrupuleusement. Vous devez également diversifier vos activités, notamment en pratiquant du sport, de la lecture ou toute autre activité qui favorise la création, comme par exemple la musique ou la peinture.

Définissez un budget pour vos jeux d’argent

Si vous ne le faites pas, vous gagnerez peut-être de temps en temps, mais vous perdrez encore tout à coup sûr. Pour tirer profit de vos gains, vous devez budgétiser vos dépenses afin de toujours subvenir convenablement à vos besoins et de faire des bénéfices.

Désactivez les notifications des applications de jeux d’argent

Les notifications des plateformes de paris et autres jeux d’argent sur vos appareils personnels sont un appel à jouer que vous pouvez difficilement contrôler. Les désactiver vous redonne donc le contrôle sur votre moment et votre temps de jeu.

Voici pourquoi il est important de se donner des limites : Les signes inquiétants

On ne vous le dira jamais assez, les jeux d’argent sont très addictifs. Avant de savoir quelles précautions prendre, il est important de connaître les effets néfastes de ces jeux sur vous, vos finances et votre entourage.

Se donner des limites : Les signes inquiétants

Des dépenses importantes et incontrôlées

Le premier gain important est souvent le point de départ vers cette course effrénée vers le jackpot, penser qu’en jouant beaucoup plus vous finirez par gagner encore plus gros. Vous croyez dur comme fer que dans un futur proche vous n’aurez plus aucun problème et que vous pourrez enfin dépenser sans compter.

Cependant, vous jouez de plus en plus fréquemment, au point de ne plus contrôler vos dépenses. Vos gains quotidiens ne vous permettent plus de vivre convenablement, mais vous multipliez les paris.

Vous finissez par faire des emprunts dans l’espoir de gagner et de rembourser à tout le monde. Si vous arrivez à ce stade, il n’est pas trop tard, mais sachez que vous êtes sur la voie de l’addiction.

Une vie sociale dégradée

Il est possible qu’il se produise des bouleversements dans votre vie sociale. Votre humeur est conditionnée par vos résultats. Une personnalité impulsive grandit en vous en vous éloignant de votre famille, de vos amis et de vos proches. Le renfermement sur soi-même peut aussi apparaître.

Le jeu capture toute votre attention

Vous passez la majorité de votre temps dans les salles de jeu, vous gardez un œil sur votre téléphone à tout moment, dans l’espoir de recevoir une notification victorieuse. En d’autres termes, vous ne vivez que pour le jeu. Et à ce stade, vous êtes totalement dépendant…

Retour haut de page